03. ENQUÊTE DE RÉMUNÉRATION SUR

Les Commerciaux et métiers
du marketing de l’agroalimentaire.

Vous aimeriez connaître le positionnement de vos collaborateurs et de vos sites par rapport à un panel régional ou une analyse du positionnement en fonction de leur âge et/ou de leur ancienneté ? Vous souhaitez obtenir des résultats nationaux et régionaux détaillés et la possibilité de présenter ces résultats au siège, sur site ou aux partenaires sociaux ?
Les métiers du marketing

Le panel

Notre panel se compose aussi bien de groupes
industriels du CAC 40 que de PME mono-sites.

 

salariés

entreprises

L’Analyse

Nos analyses ont trois typologies :
Le type de marché (GMS, RHD)
Le type de produit (produit marqueté ou non)
La région (Ile de France, Régions).

Nos analyses reposent sur une analyse quantitative
et une analyse qualitative.

 

ANALYSE QUANTITATIVE

– Les métiers pris en compte dans l’enquête ont été définis
après leur analyse sur site par des RRH en collaboration
avec les opérationnels.

A chaque poste est rattachée une définition de fonction
permettant de situer vos collaborateurs dans notre cartographie.

– Chacun de vos collaborateurs sera donc affecté à des
emplois prédéfinis.

– Nous validons le matching afin de garantir la pertinence
de la comparaison.

– Aucune donnée déclarative n’apparaît dans notre enquête.
Les informations nous sont transmises directement par les entreprises.

– Des analyses spécifiques de panels sont réalisées selon vos besoins :
en fonction du secteur d’activité, de la taille du site ou de l’entreprise,
du chiffre d’affaires ou encore de la zone géographique.

ANALYSE QUALITATIVE

– La rémunération ne constitue pas le seul élément déterminant
à la fidélisation de vos collaborateurs.

– Les conditions de travail et les périphériques de rémunération,
qui font également partie de votre compétitivité salariale,
sont presque d’égale importance.

– Ainsi, des pratiques R.H. telles que des conditions de travail avantageuses ou des périphériques de rémunération importants
peuvent être mis en exergue grâce à notre enquête et par la suite,
être valorisées auprès de vos collaborateurs.

– Notre enquête qualitative permet de positionner vos pratiques
par rapport à celles des autres entreprises de notre panel.

Les Resultats

La collecte des données a lieu entre juin et novembre.
Les résultats complets ainsi que les positionnements
sont envoyés à partir de la mi-décembre.

Les resultats sont nationaux et régionaux.

Le positionnement de vos collaborateurs
et de vos sites par rapport à un panel régional.

Le positionnement de vos collaborateurs en fonction
de leur âge et/ou ancienneté.

La possibilité de présentation des résultats au siège,
sur site ou auprès des partenaires sociaux.

Les étapes de l’enquête

start

Ensemble, nous décrirons l’enjeux, objectif et le perimètre de l’étude.

création

C&B ALTERNATIVE mobilise les participants, recueille les informations et construit l’enquête adaptée à votre besoin.

réalisation

C&B ALTERNATIVE réalise l’enquête, puis réceptionne,
valide et analyse les résultats.

resultats

C&B ALTERNATIVE restitue les résultats sous forme d'une documentation et vous les présente dans le cadre d’un atelier.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de la manière
dont nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs
de rémunération spécifiques et de performance organisationnelle.